Mercedes-Benz, Turquie choisit RealWear pour un déploiement à grande échelle dans les 56 centres de service avec Microsoft Teams

Mercedes Benz Otomotiv, Turquie s'attend à bénéficier d'une augmentation des performances allant jusqu'à 80% dans la résolution des problèmes techniques du centre de service client grâce au déploiement de RealWear, et jusqu'à environ $100k d'économies de coûts et de 500 tonnes de réduction de carbone

Londres, Royaume-Uni – 22 février 2022RealWear, le premier fournisseur mondial de solutions de réalité assistée pour les travailleurs industriels de première ligne, a annoncé aujourd'hui que Mercedes-Benz Otomotiv, basée en Turquie, avait sélectionné et déployé les solutions de RealWear appareils portables robustes dans l'ensemble de ses 56 centres de service agréés.

Avant son déploiement à l'échelle nationale entreprise portable déploiement, le processus comprenait des centaines de déplacements en personne, des e-mails, des photos et des vidéos partagées et une collaboration par téléphone avec des experts en la matière. Avec plus de 240 000 véhicules clients sur la route et l'engagement de l'entreprise envers un service de haute qualité, le déploiement de RealWear a immédiatement entraîné un impact positif de grande envergure allant des économies de coûts, de la réduction de l'empreinte carbone à l'efficacité et à l'autonomisation des travailleurs.

Pour Mercedes-Benz, la vitesse est primordiale, y compris une réponse et une résolution rapides à ses clients. Tous les problèmes qui ne pouvaient pas être résolus nécessitaient que le personnel d'assistance technique planifie et visite physiquement le concessionnaire, ce qui coûtait à l'entreprise environ $100k et 500 tonnes d'émissions de carbone par an.

Depuis le déploiement initial de la technologie, Mercedes-Benz Otomotiv prévoit une augmentation de 25% du retour sur investissement pour les scénarios de formation sur pièce et jusqu'à une augmentation attendue des performances de 80% dans la résolution des problèmes techniques du centre de service client où l'expertise du siège est requise. Certains autres processus, tels que les cas de garantie problématiques et les réclamations d'assurance, sont également devenus beaucoup plus efficaces avec les appareils de RealWear.

"Des technologies telles que RealWear et Microsoft Teams augmentent encore la qualité et la rapidité du service de Mercedes-Benz, affectant ainsi positivement la satisfaction de nos clients." a déclaré Celal Tuna, superviseur du support technique chez Mercedes-Benz Otomotiv.

À la recherche du meilleur portable d'entreprise pour les travailleurs de l'automobile

La recherche par Mercedes Benz d'une entreprise portable pour ses techniciens a commencé en mai 2020 mais s'est accélérée pendant les restrictions de voyage. L'entreprise souhaitait maintenir en toute sécurité son niveau élevé de support client et de résolution malgré ce défi. Suite à des conversations avec Tofnatech, un partenaire Gold et revendeur agréé RealWear, il a mené un projet pilote de quatre mois dans plusieurs de ses points de service client. Après avoir vu le succès initial, Mercedes-Benz Otomotiv a rapidement déployé les appareils RealWear dans toute la Turquie. Tofnatech a développé un programme de formation à distance et tout le personnel du centre de service a été formé au nouveau processus.

Le RealWear HMT-1® est un affichage tête haute robuste à commande vocale entièrement optimisé avec suppression du bruit. C'étaient des caractéristiques importantes lorsque l'équipage se trouvait à proximité d'une autoroute très fréquentée ou d'un chantier de construction. Le facteur de forme et le logiciel libèrent les mains du travailleur pour la tâche à accomplir. Le RealWear HMT-1® offre la possibilité de prendre des vidéos et des photos par le porteur et de les partager avec un expert en temps réel, permettant au service d'assistance technique du service client de Mercedes-Benz Otomotiv d'effectuer une assistance à distance pour résoudre les problèmes qui nécessitent l'assistance supplémentaire et l'expérience technique d'un équipe à distance.

Le déploiement des HMT-1 a permis à Mercedes-Benz Otomotiv de connecter des experts au personnel sur le terrain via des appels vidéo en direct utilisant Microsoft Teams pour régler tous les problèmes que les concessionnaires ne sont pas en mesure de résoudre. Les équipes d'ingénierie/d'assistance après-vente de Mercedes-Benz Otomotiv peuvent communiquer facilement avec le technicien et peuvent surveiller l'environnement à travers le champ de vision du technicien et transmettre des instructions en temps réel.

Commentant le déploiement, Altug Karayel, fondateur de Tofnatech a déclaré : « Avec ses performances éprouvées dans les pilotes Mercedes-Benz, la possibilité d'utiliser Microsoft Teams, avec le soutien continu de Tofnatech, et les nombreuses entreprises mondiales approuvant déjà le produit, signifiait qu'un Le déploiement à grande échelle de l'appareil de RealWear a été une décision facile à prendre pour Mercedes-Benz Otomotiv.

"Nous sommes ravis de continuer à soutenir l'industrie automobile dans sa transition vers l'électrique, en tirant parti de notre technologie de réalité assistée", a déclaré John Arnold, vice-président EMEA chez RealWear. "Mercedes-Benz Otomotiv a réinventé la manière dont il effectue la réparation et la formation des véhicules dans un mouvement qui met en évidence la transformation numérique en cours dans cette industrie."

L'introduction de la technologie de réalité assistée dans l'espace automobile fait partie du processus plus large de transformation numérique en cours, comme en témoigne l'adoption de technologies telles que l'IA et la réalité augmentée. Alors que l'industrie automobile évolue et se tourne vers les véhicules électriques et semi-autonomes, RealWear aide Mercedes-Benz Otomotiv à garder une longueur d'avance grâce à son déploiement de dispositifs portables de réalité assistée.

RealWear® est le premier fournisseur mondial de solutions portables de réalité assistée qui engagent, autonomisent et élèvent le travailleur industriel de première ligne moderne pour effectuer des tâches de travail de manière plus sûre, avec une efficacité et une précision accrues. RealWear donne à ces travailleurs un accès en temps réel à l'information et à l'expertise, tout en gardant leurs mains et leur champ de vision libres pour le travail. RealWear a fait ses preuves sur le terrain auprès de clients de classe mondiale, notamment Shell, Goodyear, Mars, Colgate-Palmolive et BMW, qui l'utilisent pour améliorer la sécurité au travail tout en offrant un retour sur investissement sans précédent.

RealWear a son siège social à Vancouver, Washington, aux États-Unis, avec des bureaux locaux au Royaume-Uni, à Singapour, en Allemagne, en Australie, aux Pays-Bas et au Japon, ainsi qu'un nouveau centre d'expérience client à Dubaï. La position numéro un de RealWear a encore été renforcée avec une croissance triplée (3X) d'une année sur l'autre en 2020. La société a expédié des appareils portables à plus de 5 000 entreprises clientes uniques dans le monde entier dans une gamme d'industries, y compris l'énergie, la fabrication, l'alimentation et les boissons, Automobile, et Télécommunications.

Pour plus d'informations, visitez www.RealWear.com.

À propos de Mercedes-Benz Otomotiv

Parallèlement au nouveau processus de restructuration de Daimler AG dans le monde entier, à partir du 02.01.2020, Mercedes-Benz Otomotiv Ticaret ve Hizmetler A.Ş. a commencé ses activités en charge de l'importation et de la vente de véhicules utilitaires légers de marque Mercedes-Benz et de toutes les marques automobiles sous Mercedes-Benz Group AG en Turquie. Ces activités avaient été menées par Mercedes-Benz Türk A.Ş. depuis 1967. Mercedes-Benz Türk A.Ş. poursuit ses activités sous la société « Daimler Truck AG », devenue une entité juridique distincte suite à la scission, en charge des groupes Truck et Bus.

Mercedes-Benz Otomotiv avec ses 56 centres de service agréés et plus de 4 000 employés à travers le pays, exerce des activités d'importation, de vente et de service après-vente couvrant plus de 240 000 véhicules.

Depuis le 02.01.2020, le Global IT Solutions Center (Solution Delivery Center Turkey), qui a démarré ses activités à Istanbul en 2013 avec le positionnement de la Turquie comme l'une des bases informatiques dans le cadre de la stratégie informatique globale de Daimler AG, a également commencé à opérer sous l'entité juridique Mercedes-Benz Otomotiv. Le Global IT Solutions Center fournit des services informatiques 24h/24 et 7j/7 aux opérations de Mercedes-Benz Group AG dans plus de 40 pays à travers le monde.

Pour plus d'informations, visitez www.mercedes-benz.com.tr

À propos de Tofnatech

Tofnatech est une entreprise de transformation numérique portable qui propose des solutions matérielles et logicielles portables pour l'entreprise.

Tofnatech est le partenaire Gold et les services professionnels de revendeur agréé de RealWear. Étant l'un des partenaires les plus actifs de RealWear, Tofnatech opère dans plus de 40 pays et dessert des conglomérats multinationaux tels que Ford, Shell, Mercedes, Petrofac, GE, Nestlé, Pepsi et bien d'autres.

Basée à Istanbul, Tofnatech est le leader du marché des vêtements industriels en Turquie.

Les services offerts par Tofnatech comprennent des études de faisabilité, le développement d'une stratégie de transformation numérique, des calculs de retour sur investissement ainsi que le développement de projets personnalisés pour les exigences de processus d'entreprise locale pour la transformation numérique avec les technologies les plus récentes, y compris l'intelligence artificielle (services prédictifs et prescriptifs), la réalité augmentée et virtuelle, et Implémentations de l'IA.

Pour plus d'informations, visitez www.tofnatech.com